Mon inspiration!!

Mon inspiration!!

dimanche 20 novembre 2011

les fameuses whoopie pie au chocolat!!!

J'ai croisé le chemin de cette nouvelle tendance depuis moi  d'avril mais toujours la faute à qui? le Temps ah le temps si on pouvait!!! mais non on ne peut pas !!! donc je reviens au titre de mon billet c'est une pâtisserie américaine qui arrivent des Etats-Unis!! Yes of course précisément d'origine amish ( La Pennsylvanie) on la compare à des macarons et on dis out les cupcakes car sa devient démodé apparemment !! moi je dis que c'est un vrai délice , c'est vrai qu'ils ressemblent d'aspect à des macarons mais les macarons c'est des macarons et c'est français!! humm . Pour les cupcakes c'est vrai que c'est un peu lourd mais c'est différent !! bon!! moi j'ai fait tout simplement au chocolat avec deux ganaches différentes ; chocolat et crème au beurre saveur vanille . Voici sans tarder la recette pour une vingtaine de petits Whoopi pies:
  • 200gr de chocolat noir
  • 200gr de sucre
  • 125gr de beurre
  • 3oeufs
  • 140gr de farine
  • 25gr de cacao ( pour ma part Van Haunten)
  • 1\2 sachet de levure
  • 1 sachet de sucre vanille
  • 1pncée de sel
  • Pour la ganache au chocolat:
  • 180gr de chocolat noir
  • 80gr de beurre
  • 30gr de créme épaisse
  • Pour la ganache de créme au beurre:
  • 50gr de beurre
  • 50gr de sucre glace
  • 1càs d'extrait de vanille
Mélanger les oeufs avec le sucre , la pincée et le sucre vanille  de sel jusqu'à que le mélange double de volume . Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie . Mélanger le chocolat avec les oeufs ensuite on rajoue le cacao ainsi que la farine tamisée avec la levure .
NB: on rajoute la farine tout doucement en mélangeant avec une maryse .
Mettre le mélange dans une poche à douille et former des ronds comme la taille des macarons sur un papier sulfirisé  Mettre dans un four préchauffer à 180° pendant 10mn . Laisser froidir les coques ensuite les rassembler avec une ganache au chocolat , pour ma part j'ai choisis deux ganache à a demande de mes petits zinzins!! et c'est n vrai régal!! humm



12 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Miam, ma zahra, c'est un délice!!, tu as pensé à moi lol?,!!!merci pour la recette et le partage.

    Bon debut de semaine.

    byba

    RépondreSupprimer
  2. huuuuuuuuuuuuum, j'ai deux trois recettes de woopies pies qui attendent d'etre publier, hihihihi, pas le temps du tout, les tiens un delice

    RépondreSupprimer
  3. Bounjour Zahra,
    quand j'ai vu la photo j'ai dit .. voilà des macarons .. no no j'ai aujourd'hui compris qui sont des woopi pies, merci alor ma chere pour la recette.
    bisous
    Aldina

    RépondreSupprimer
  4. binjour zahra,
    désolé ma chére , ces derniers temps je me fais rare sur la blogoshere , mais sache que c'est toujours un plaisir a vadrouiller sur ton blog.
    tes whoopies sont tres allechants
    bises

    RépondreSupprimer
  5. COUCOU ZAHRA JE SUIS CONTENTE que tu reprend le blog tes whoopie sont trop top bravo ma belle gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. merci pour ta visite hbiba
    bonne fete et merci pour la recette
    stp un ptit clik sur pub geewiz

    et n'noublie pas le vote sur mon blog amalbidawiya

    RépondreSupprimer
  7. ça doit être delicieux bravo mon amie !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. ça fait plaisir de te revoir sur la blogosphère
    ils sont beaux tes whoopies et bien gourmands!!!
    j'espère me lancer rapidement dans leur préparation
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Tes whoopies sont magnifiques et doivent être délicieux.
    Je t'en pique un au passage.
    Heureuse que tu sois de retour.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toujours pas essayé ces fameux woopies, c'est trés tentant en voyant ces photos!

    RépondreSupprimer
  11. salam alayki

    hum super jolie et bien gourmand !!!
    merci du partage bisou

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont très beaux merci pour ce partage, je ne me suis jamais lancé encore dans ces fameux biscuits

    RépondreSupprimer

la porte du Monde Orientale: