Mon inspiration!!

Mon inspiration!!

samedi 3 décembre 2011

Pizza royale à ma façon!!!

Bonjour à tous!!!

Sa vous arrive de ne pas avoir envie de passer beaucoup de temps dans la cuisine alors on a envie de faire un truc simple. J'ai choisi une pizza et je la fais assez souvent aussi pour gagner du temps et celle-ci est spécial!!


Les ingrédients:
Pour la pate de pizza:
  1. 300gr de farine type 55
  2. 3càs de lait
  3. du sel 
  4. 1/4 de cube de la levure boulangère
  5. 1pincé de tin et romarin en poudre 
  6. de l'eau tiède pour ramasser 
Pour la sauce à pizza:
  1. Deux belles tomates
  2. 1/2 oignon
  3. 1càc de piment doux
  4. 1càc de tabel
  5. une gousse d'ail
  6. sel et poivre
  7. 3 oeufs
  8. du thon 
  9. mozzarelle et fromage râpée 
Mettre la farine dans une terrine faire un puits au milieu et mettre dedans le sel, poivre ainsi que le tin et le romarin en poudre . Diluer la levure avec les 3càs de lait tiède rajouter un peu d'eau tiède et le verser sur la farine ensuite bien mélanger pour travailler la patte . Laisser reposer à l'abri des courants d'air  pendant une heure jusqu'à qu'elle double de volume.
Entre temps , vous préparer la sauce à pizza: 
Mettre les oeufs cuire dans une casserole d'eau. 
Couper les tomates en petits dés ainsi que l'oignon faire revenir dans une càs de l'huile d'olive rajouter les épices , le sel et le poivre . Couvrir avec un verre d'eau et laisser la sauce mijoter 15mn. 

Prendre la patte et l'étaler sur un plan de travailler fariné former un cercle  déposé sur une plaque huilé  et farinée . Déposer une couche de sauce par dessus après vous prenez les oeufs et vous les râpez par dessus . Ajouter le thon ainsi que le fromage râpé , la mozzarelle et ensuite quelques rondelles d'olives et du câpres pour la déco. 

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20mn  . Voilà c'est prêt avec une petite salade verte est c'est un délice tellement ils ont tous finis j'ai pas eu le temps de la prendre en photo !! j'ai eu le temps de prendre qu'une part!!! :))

14 commentaires:

  1. les saveurs de latifa3 décembre 2011 à 19:52

    délicieuse pizza,pate fine comme je les aimes,bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. elle es vraiment royal, bravo, bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Zahra,
    comme tous les italiens j'aime la pizza, ca c'est vraiment tres riche et j'aimerai bien la gouter ;-)
    bisous et bon dimanche
    Aldina

    RépondreSupprimer
  4. Tres appetissante et elle donne vraiment envie !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. miammmmmmmmmm j'adore les pizzas maison !!! La tienne est superbe !

    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Zohra, une belle et délicieuse pizza comme j'aime, j'espère que tu vas bien toi aussi, bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. elle doit etre un reel delice, j'aime beaucoup, bravo

    RépondreSupprimer
  8. difficile d'y résister!!!!elle est trop tentante
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. hmmmmmmmmmmmmm bravo Zahra j'adooooooooore ton pizza je vais t'envoyer un mail

    bizo à toute la famille
    @++

    RépondreSupprimer
  10. tout le monde aime la pizza la tienne est vraiment royale bravo
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour votre passage sur mon blog, je suis ces derniers jours un peu occupée

    bizo et merci bcp pour ce partage

    RépondreSupprimer
  12. bonjour
    pour mes cupcakes au citron je ne les ai pas remis au four mais j'ai seulement utiliser un chalumeau pour faire dorer ma meringue
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Olalalalala magnifique

    c'est tellement apétissant !

    RépondreSupprimer

la porte du Monde Orientale: