Mon inspiration!!

Mon inspiration!!

lundi 10 mai 2010

El Khouchaibettes !!

Je voulais faire des gâteaux pour une copine qui m'invité pour un café alors j'ai trouvé cette jolie  recette chez Biba qui a un super blog Petits fours aux sésame - Byba's kitchen et que je remercie d'avance . Elle est vraiment très facile à faire , le résultat après est un pur délice à consommer avec modération!! lol. Je vous laisse avec les photos ainsi que les ingrédients.




































































Pour la pâte:


  • 250gr de beurre;
  • 100à 130g de sucre en poudre fin ( j'ai mis 130gr)
  • Zeste d'un citron
  • 1 càs de levure chimique.
  • 150gr de Maizena ( pas mis ; j'en avait pas!!)
  • 350gr de farine tamisée.
  • pincée de sel.
  • 1 oeuf.
Pour la déco:

  • De l'amande effilés où si non  de l'amande entière broyées
  • 200 gr de chocolat noire


Travailler le beurre avec le sucre et le zeste de citron. Ajouter l'oeuf.
Sécher avec de la farine , levure et la pincée de sel.
Former une boule de pâte , laisser reposer 15 mn au frigo.
Confectionner des bâtonnets après selon la taille désirer .
Mettre au four préchauffer à l'avance à température moyenne ( 160°) . Aussitôt cuit laisser refroidir  tranquillement pendant vous préparez votre chocolat dans un bain mari et reste juste à les trempez dans le chocolat et après dans l'amande effilée où autre fruit secs!! A servir avec un bon thé où un café et sa fond dans la bouche!!

Saha!!

3 commentaires:

  1. Bonsoir ,

    Hummmm ma chére, c'est à saliver, bravo pour leur réalisations, c 'est un délice et facile à faire comme tu l'as bien dit en haut.
    Merci ma zahra pour ton choix et gross bisouss de ma part.
    Passe une bonne soirée.

    byba

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Byba!!
    ah oui un vrai délice que j'ai découvert!!! merci à toi plus tôt!!
    gros bzz

    RépondreSupprimer
  3. tu vois tu as fini par avoir ton tag je te l'avais dis non?
    ah cette recette je vais l'essayé moi aussi bientot!!! bravo a toi
    bon week end
    bisous

    RépondreSupprimer

la porte du Monde Orientale: