Mon inspiration!!

Mon inspiration!!

lundi 6 septembre 2010

Roulé au crevette et saumon

J'ai trouvé cette recette chez ma chère  sousou!! qui a des doigts d'or (taberekallah 3like ma grande!!! ) un petit coucou au passage  . Et qui à son tour la piquer de chez khaouther qui a un magnifique blog que je découvre et je peux veux dire que sa vaut le coup de le voir !!! 
Pour ma part j'ai juste changer la farce comme dis sousou " ce que j'avais sous la main"!! et comme j'avais des crevette et du saumon hummm....  maintenant place à la recette ( j'ai fait copier coller lol) 


Pour la pâte
- 3 tasses de farine
- 3 cuillères a soupe de lait en poudre
- 1 cuillère a café de sel
- 1 cuillère a soupe de sucre
- 1 cuillère a soupe de levure de boulanger
- 1 cuillère a café de levure chimique
- 4 a 5 cuillères a soupe d'huile


Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez assez d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, souple et facile a travailler.
Pétrir quelques minutes. Formez la pâte en boule et la laissez lever à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.
pour la farce
  • 1 oignon
  • 2 tomate fraiche
  • 1 boite de thon ( remplacer par des crevettes) 
  • 1 poignée d’olives dénoyautées ( pas mis) 
  • sel, poivre noir.
  • pour celle du saumon: 
  •  2 tranche de saumon fumé 
  • 2 cuillère de crème fraiche
  • 1càc de ciboulette 
  • 50 gr de fromage râpé 

  • ouvrez la boite de thon ( pour moi c'est coupé les crevettes en petits morceau ) , mettre son huile dans une poêle.
    coupez les oignons, et les faire revenir dans l’huile, ajoutez après la tomate coupée en des, et assaisonnez selon votre gout.
    laissez refroidir.
    maintenant que la pate a doubler de volume, dégazez la, et l’étalez en un grand rectangle, décorez de la farce d’oignon, parsemez par dessus le thon en morceau, et les olives coupées en petites rondelles.
    roulez la pate sur elle même, n’oubliez pas de badigeonner le dernier cote de la pate avec un peu d’oeuf pour que ca ne s’ouvre pas.
    coupez des morceaux de 2 cm de large, c’est un peu difficile, car la farce risque de sortir, mais vous pouvez l’arranger
    placez vos roules sur un plaque huilée, et laissez lever un peu.
    avant de placez au four, badigeonnez les roules avec un peu de jaune d’oeuf.
    faire cuire dans un four bien chaud.
    et dégustez le délice .

    C'est vraiment un pur délices !! merci beaucoup les filles !!! ont s'est vraiment régalé surtout avec la chorba hummm ; 
    bisaha et raha!! 

6 commentaires:

  1. oh là ils ont l'air moelleux ces petits roulé
    bravo zahra

    RépondreSupprimer
  2. mmm c'est parfait avec la soupe!!

    RépondreSupprimer
  3. machaallah zahra tes spirales sont magnifiques .j adore bien le saumon fume a tester inchaallh
    bonne fete
    je suis deja parmi tes amies
    viens toi aussi et deviens memebre chez moi ca me fait du plaisir
    j ai mis ton blog avec les blogs d amies
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je te remercie Tamy!!! et ton message m'as fait beaucoup plaisir et c'est avec un grand joie que je me joins à ta liste d'amie!!!
    gros bzz ma grande et bonne fête d'aid!!

    RépondreSupprimer
  5. mais sers toi Fériel mais je pense qu'il y'en a plus mais je te ferais avec un grand plaisir
    bzz

    RépondreSupprimer

la porte du Monde Orientale: