Mon inspiration!!

Mon inspiration!!

dimanche 21 octobre 2012

Des sablés à l'honneur de la rentrée!!

Bonjour et salem à tous!!

Après une longue absence sur ce blog , je donne enfin des nouvelles  !! depuis le mois de juin il s'est passé pleins de choses !!! et puis entre s'occuper des enfants , la maison et puis après les vacances eih bain j'ai plus le temps pour mon blog.
Mais ce-là ne veux pas dire que Je ne  suis plus passionné de la cuisine d'ailleurs j'ai plein de photos que j'ai stocké sur mon ordi et je me dis quand j'aurais le temps !!! je remercie tout ce qui continue à visiter mon blog ainsi que les commentaires qu'ils me laissent . je voulais poster aujourd'hui les gâteaux que j'ai fait pour la rentrée de l'école de mon grand !!!

Les ingrédients:
  • 250 gr de beurre mou
  • 1 oeuf + un jaune d'oeuf
  • 100 gr de sucre glace
  • 1 paquet de sucre de vanille
  • 1càc de levure 
  • farine selon le mélange
  • confiture d'abricot 
  • un peu de fleur d'oranger ( facultatif)
  • colorant rose pour les filles et vert pour les garçons 
  • chocolat pour la décoration 


Mélanger le beurre plus le sucre glace et le paquet de sucre vanille pour obtenir un ensemble homogène rajouter les oeufs un par un . Rajouter la farine jusqu'à l'absorption du mélange.
Vous devez obtenir une pate pas trop molle ni dur aussi . Mettre au frigo pendant 30mn pour mieux la travailler .
Etalez sur un plan de travail fariné . Former selon votre choix pour ma part ma chère amoula m'a offert un jolie moule en forme de main de fatma !! elle a un superbe  blog ici avec des superbes recettes bien savoureuses!!! 
Mettre au four préchauffer à 160° pendant 20mn surtout ne pas les dorer!! 



5 commentaires:

  1. Heureuse de te savoir de retour.
    J'aime beaucoup les sablés et je t'en pique un avant de repartir.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Super avec un bon thé, merci du partage, bsahetkoum
    Aid moubarek inchaalah

    RépondreSupprimer
  3. salam hanouna, wach raki, hadi ghiba!!

    aid moubarek à toi et à toute la famille ma chère et merci de prendre de mes nouvelles, moi aussi je suis un peu au ralenti ces jours -ci.

    bisouset hâte de te relire encore

    RépondreSupprimer
  4. bonjour ma chere,
    sahha aidek, un grand plaisir de te relire, gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. beauté et plaisir....SENSUEL.... PEUT ETRE...
    http://detente0.overblog.com

    RépondreSupprimer

la porte du Monde Orientale: